top of page

D’où vient cette dualité et pourquoi il y’a une grande polarité parmi nous ?


La polarité s’agrandit jour après jour, les extrêmes s’accentuent et s’éloignent. Sommes-nous en train de construire deux Nouveaux Mondes, parallèles : ceux qui sont conscients et ceux qui ne le sont pas ?

D’une vision spirituelle le 2, la dualité, nous amène au 1, à l’unité.

L’ombre, en nous ou chez les autres, nous met devons un choix :

  • Devons-nous devenir ombre et agir par elle pour contrer celle des autres : se croire supérieur, insulte et juger les personnes qui agissent par l'ombre. Devons-nous massacrer les « autres » par peur ? Les enfermer par vengeance?

  • Ou devons-nous agir en sage, en lumière pour : comprendre, pardonner… passer à travers sa propre part d’ombre pour retrouver l’unité, le 1 … en soi et chez l’autre.

C’est certainement plus facile d’appliquer la première solution. Mais elle nous entraine dans un abime, un cercle destructeur qui amène le chaos sur son chemin et nous devenons nous-mêmes ombre. Donc, d’autres viendront un jour nous juger, nous enfermer à notre tour.

Mais, il est encore plus difficile de choisir la 2e voie, celle de la sagesse, car nous ne comprenons pas toujours la raison des choses, nous nous sentons impuissants face à un tel flo de haine, d’agressivité… et de barbarie.

Mais si vous choisissez cette voie, il est essentiel de faire une introspection, car si une telle polarité existe à l’extérieur, elle n’est que le reflet de ce qui se passe à l’intérieur de chacun de nous.

Si je juge l’autre, je m’autojuge certainement, continuellementSi je ne connais pas l’ombre, je la refuse et la rejette ; je ne connais pas la lumière, celle qui est en moi et en l’autre…

Il faut agir pour contrer la violence, certainement.

Mais agissons par amour et par compassion.

Non par culpabilité ou jugement...

Choisissons aujourd’hui de mieux nous connaitre…

Choisissons aujourd’hui à comprendre nos parts d’ombre et leurs messages…

Et choisissons, avec quelle part allons-nous agir aujourd’hui ?

Paix à vous...


46 vues0 commentaire
bottom of page