L’utérus… Quelles histoires et énergies, véhicule-t-il ?
En consultation, j’apprends énormément sur notre constitution énergétique, ce qui la perturbe et comment retrouver l’harmonie.
Nos corps subissent plusieurs énergies négatives, mais ont le pouvoir de retrouver l’équilibre, ce que nous pouvons faire, c’est d’être plus conscient de leur constitution et faire ce qu’il faut pour diminuer la charge négative. C’est cette démarche que nous avons souhaité partager dans le livre : Kit de protection énergétique, car on a constaté l’effet incroyable des énergies négatives et positives sur nos corps et nos vies.
L’Utérus est un des “organes” le plus touché par la polarité humaine.
Il a été rattaché à l’énergie de “guerre, attaque, défense, etc” pour plusieurs générations et cela se répercute non seulement sur notre santé physique, mais aussi psychique, et communautaire. Jusqu’à ce jour, on mène une guerre contre l’Utérus, à travers les produits chimiques qu’on ingère, les vêtements qu’on met, les “idées” encore véhiculées sur les femmes… les prostituées, les genres, etc.
L’utérus porteur des eaux sacrées
Lorsque nos eaux intérieures sont harmonieuses, tout devient harmonie. L’état du monde est un miroir de l’état de notre utérus.
Notre utérus est un temple sacré qui a été bafoué, malmené, maltraité, usurpé depuis des siècles par le règne des guerriers. Or, il est un havre de paix qui permet à la vie de se regénerer, de prendre forme, de donner naissance, de donner accès à l’Essence.
À l’image de la Mère Cosmique, nous portons en nous les eaux originales qui donnent la vie. Se connecter à l’Utérus, c’est se connecter à la lignée sacrée des Mères Cosmiques sur Terre.
Aimez votre utérus.
Mon parcours au Temple des Roses m’a appris comment me reconnecter à mon utérus comme un partenaire, un amoureux, et avant d’être en partenariat avec l’autre, d’accueillir l’autre dans mon temple, je dois “aimer mon temple”, connaître son aspect sacré, réduire les nuisances énergétiques et physiques qui peuvent le toucher.
Aimer mon temple intérieur, c’est de me connecter avec lui en tant qu'amant… Avec romance, sensualité.
Vous portez les eaux sacrées à ce temple, et il peut avoir été sous influence d’intrusions psychiques et physiques… d’où la nécessité pour plusieurs femmes de faire du nettoyage énergétique.
Ce nettoyage doit aussi se faire par rapport aux cordons négatifs et “aux fantasmes des autres”. L’imagination humaine a été en quelque sorte contaminée par la pornographie, l’acte sans sens, l’acte sans sacré. Il est donc essentiel de couper les cordes avec les anciens partenaires ou anciennes blessures et de se réapproprier le pouvoir de votre propre imagination. Fantasmer sur les autres est une forme d’intrusion psychique si ce n’est pas conscient et autorisé.
Vous n’avez pas besoin de rester dans le déni, les blessures, réappropriez-vous votre utérus en faisant un nettoyage physique et énergétique
En faisant le nettoyage de votre utérus, vous vous libérez de l’énergie négative qui lui est rattachée au niveau familiale, ancestrale, communautaire, religieux, planétaire et cosmique.
Vous devenez la protectrice de votre utérus, et au-delà de la polarité, l’utérus redevient un Temple, où vous choisissez qui entre et comment. Protéger les eaux sacrées nécessite de vous connecter à lui, de vous connecter au masculin sacré en vous.
Le masculin divin est en vous, il détient la force et le pouvoir de dire non, de protéger et de garder les lieux sacrés.
Le Triangle
Dans mes études au Temple des Roses, j’ai découvert le vrai sens du triangle inversé, relié à l’eau, mais aussi à l’eau divine. J’ai découvert que ce triangle est reliée à la Déesse depuis les anciens temps. Le triangle symbolise pour moi l’union, la Reliance, le fait de mettre ensemble pour “donner naissance” : Reliance avec les autres femmes, au père sacré, et Reliance aux prochaines générations.
Les thèmes qui se travaillent au niveau de notre conscience en ce moment sont : la compréhension de ce qu’est être femme et porteuse des eaux sacrées.
Comment prendre soin de votre utérus?
1. Faire attention aux perturbateurs endocriniens.
Ce sont des substances qui dérèglent le fonctionnement hormonal des femmes et causent des effets néfastes sur la santé.
Les chercheurs étudient les effets de certains perturbateurs endocriniens courants tels qu'augmenter les symptômes du trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH). Ils voient également un lien avec l’obésité, le diabète, mais aussi :
Les problèmes de reproduction
Le cancer du sein
Le cancer des ovaires
Les problèmes de thyroïde
Les problèmes avec la prostate
Certains chercheurs ont ainsi découvert que l'exposition à plusieurs perturbateurs endocriniens est liée au développement et à la progression des fibromes. Ils ont étudié également les effets des perturbateurs endocriniens sur la réceptivité endométriale et l'implantation d'embryons et ont découvert un ensemble substantiel de preuves sur l’effet de l'exposition aux perturbateurs endocriniens, ils soulignent l’importance de les considérer pour prévenir les effets néfastes sur la fertilité et la fécondité des femmes*.
Voici une liste des perturbateurs, et je vous invite à consulter cet article pour en savoir plus: https://www.santepubliquefrance.fr/determinants-de-sante/exposition-a-des-substances-chimiques/perturbateurs-endocriniens/articles/que-sont-les-perturbateurs-endocriniens ou celui là https://edlists.org/the-ed-lists/list-i-substances-identified-as-endocrine-disruptors-by-the-eu
Certains pesticides (organochlorés, fongicides, herbicides)
Plastifiants (phtalates, Bisphénol A), retardateurs de flamme (PBDE), revêtements (PFAs)
Médicaments : Distilbène (utilisé en prévention des fausses couches de 1940 à 1977), anti-douleurs (paracétamol, AINS, aspirine), antidépresseurs (Fluoxétine)
Produits émis par les combustions incomplètes issues des incinérateurs, de l’industrie métallurgique et sidérurgique et à la pratique de l'écobuage des végétaux (dioxines, furanes, PCB),
Produits d’hygiène (Triclosan) et cosmétiques (parabènes)
Phyto-estrogènes (soja)
J’ajouterai à cette section la Vitamine D, qui n’Est pas vraiment une vitamine, c’est une hormone et donc elle agit sur le système endocrinien, l'équilibre endocrinien sera donc perturbé ce qui provoque des effets néfastes pour la santé aussi**.
Voici un site web français qui vous donnera une liste plus complète des perturbateurs endocriniens ainsi que des conseils importants pour les éviter, incluant les ustensiles à utiliser ou pas en cuisine et les produits à éviter en salle de bain par exemple :
Les boîtes de conserve,
Les canettes en aluminium,
Les emballages en plastique
Les contenants en plastique dur destinés aux micro-ondes
Casseroles et les poêles abîmées
Légumes non-bio
Produits de beauté contenant: Parabènes, Résorcinol, Triclosan, Oxybenzone, Butylhydroxyanisole, etc.
Nos vêtements sont aussi une source de perturbateurs endocriniens et contiennent des produits chimiques qui ne peuvent pas être éliminés par les lavages.
Lorsque vous achetez des vêtements, recherchez les matériaux, les tissus et les teintures considérés comme naturels (coton, laine, soie, cuir) plutôt que des matériaux synthétiques.
2. Laissez les aliments et plantes vous aider !
Plusieurs compléments alimentaires et nutriments*** ont des avantages lors de la mise en œuvre de mesures préventives/thérapeutiques pour contrôler les maladies gynécologiques courantes : les fibromes utérins, l'endométriose, le SOPK, l'infertilité, les troubles menstruels et les infections vaginales, les cancers malins tels que le cancer du col de l'utérus, cancer de l'endomètre et cancer de l'ovaire.
Explorer les aliments qui sont reliés à l’Utérus par la symbolique, mais aussi en avantages tels que la grenadine, l’avocat, les mangues, les oranges, pamplemousses, tangerine.
Ces aliments aident l’utérus, car ils sont riches en vitamine C, en flavonoïdes. Les flavonoïdes aident à maintenir le système reproducteur en bonne santé et à prévenir le cancer de l'ovaire.
Les noix telles que les amandes, les noix de cajou, les noix et les graines telles que le sésame, la citrouille et les graines de lin sont riches en acides gras oméga-3 et en bon cholestérol. Ce qui réduit le risque de fibromes utérins et de cancer de l'utérus.
L'huile d'olive extra-vierge et l'oléocanthal peuvent réduire le stress oxydatif et l'hypercontraction utérine, ajoutez-en à vos salades, etc.
Les Roses ont prouvé leur effet sur la santé de l’Utérus, en inhalation répétées, elles peuvent réduire les douleurs menstruelles et améliorer votre lien à la sexualité. En savoir plus dans le livre: La Rose Déesse Médecine: L’élixir qui a traversé le temps de l’Égypte ancienne, l'Inde, la Chine à la médecine moderne et son utilisation en aromathérapie comme huile essentielle
3. Explorez les tatouages, symboles et couleurs
Vous pourriez les utilisez au niveau de l'Utérus pour l’harmoniser. Choisissez des symboles selon votre propre pratique spirituelle car ils vous parlerons plus et auront plus d'impact. Vous pouvez aussi choisir des mots clés et les écrire sur votre utérus. Enfin, faites un voyage méditatif pour découvrir les meilleurs couleurs à porter pour vous à cet endroit.
Cartes du pack Féminin et Masculin
4. Ramener à la vie à nouveaux les rituels
Les rituels de purification tels que les Hamam turcs, les huttes de sudation, etc. Ce qui va aider aussi le corps à se purifier des toxines et votre esprit à trouver plus de clarté.
5. Faites une initiation au Temple des roses
Vivez une initiation au Temple des Roses pour vous connecter à votre essence et Naissance. Faire des cérémonies de connexion, nettoyage et Reliance à l’Utérus. Contactez-moi pour vous accompagner dans ce parcours ici.
Réappropriez-vous votre utérus, car il touche le foyer, le travail, la communauté et la conscience globale des humains.
Pour en savoir plus sur la protection psychique et comment vous protéger : lisez ce livre
Recherches citées
* Bariani MV, Rangaswamy R, Siblini H, Yang Q, Al-Hendy A, Zota AR. The role of endocrine-disrupting chemicals in uterine fibroid pathogenesis. Curr Opin Endocrinol Diabetes Obes. 2020 Dec;27(6):380-387. doi: 10.1097/MED.0000000000000578. PMID: 33044243; PMCID: PMC8240765.
Caserta D, Costanzi F, De Marco MP, Di Benedetto L, Matteucci E, Assorgi C, Pacilli MC, Besharat AR, Bellati F, Ruscito I. Effects of Endocrine-Disrupting Chemicals on Endometrial Receptivity and Embryo Implantation: A Systematic Review of 34 Mouse Model Studies. Int J Environ Res Public Health. 2021 Jun 25;18(13):6840. doi: 10.3390/ijerph18136840. PMID: 34202247; PMCID: PMC8297133.
Ciebiera M, Esfandyari S, Siblini H, Prince L, Elkafas H, Wojtyła C, Al-Hendy A, Ali M. Nutrition in Gynecological Diseases: Current Perspectives. Nutrients. 2021 Apr 2;13(4):1178. doi: 10.3390/nu13041178. PMID: 33918317; PMCID: PMC8065992.
Avec amour,
Ouassima Issrae,
Comments