
Au-delà de la symbolique des couleur des Roses, en amour, les Roses vont beaucoup plus loin, car elles nous guérissent, nous montre le chemin à suivre et la posture à avoir dans nos relations amoureuses.
Avant l’amour, parlons de la Vérité
Depuis quelques années, mes alliés m’ont transmis le nom de « Truth-keeper », gardienne de la Loi de vérité ; et comme telle, je me dois d’être dans l’authenticité et la clarté, ce qui va à contre-courant, c’est contraire à ce qui existe autour de nous. Cela dit, je tends vers cet objectif et je fais de mon mieux pour avoir une parole vraie à ce que je ressens dans le moment, à ce que je pense et ce que je vibre. Mais j’ai appris aussi au Temple de la vérité que pas toute vérité est bonne à partager, elle doit se mériter en quelque sorte, d’où les parcours initiatiques auxquels j’ai été introduites et que je partage désormais. J’ai appris aussi à être prudente est de faire appel à la stratégie, mais aussi au détachement comme me l’a appris Athéna est ses compagnons, car le monde n’est pas harmonie, il le sera un jour, mais nous en sommes pas encore là.

Gardienne de vérité, mais qu’en est-il de l’amour ?
Mais, avec le temps, je me rendis compte que la vérité sans amour tend à être raide, rigide, sans compassion, empoisonnante et emprisonnante, vide.
C’est auprès des Roses, que j’ai appris ce qu’est l’amour.
L’amour… Ce n’est pas de vivre une histoire romantique avec quelqu’un ou d’exprimer son affection pour ses enfants. Les Roses m’ont appris l’Amour comme étant cette émanation de la Lumière suprême de notre essence. L’Amour est la description de la « connexion et la transmission de lumière », ainsi même si votre amoureux (se) n’est plus là, l’amour continue à se transmettre, c’est-à-dire la lumière et la connexion sont et seront toujours là.
Je t’aime…
Phrase simple, sentiment immense. Connexion et désir de fusion…
La connexion de cœur à cœur est notre état naturel, parfois partagée, rejetée, punie.

Ce fluide qu’on appelle amour révèle nos parts de lumière et d’ombre en nous, nous montre les parties les plus vulnérables, mais aussi nous rappelle le courage et la force de suivre notre cœur.

On peut cultiver l’amour ou on peut l’éteindre, l’étrangler, ce qui nous montre cet immense pouvoir dont nous disposons : le Choix.
Nous portons ce pouvoir en tout moment, le choix de la vérité ou du mensonge, de l’amour ou du vide, de la lumière ou l’ombre.
La flèche de Cupidon frappe...
Lorsque la flèche de Cupidon nous atteint au cœur, c’est dur ! Je le sais, mais nous pouvons faire le choix de nous ouvrir à cette belle « aventure de cœur » et découvrir ce qu’elle nous apprendra de nous-même ou des autres y compris des blessures humaines. Cette flèche est un réveil de conscience spirituel et non une pilule d’endormissement. Ce que nous faisons avec cet amour nous appartient, mais nous devons prendre conscience qu’avec l’amour, il y a une connexion et une union ce qui donne la possibilité d’oublier l’ « individualité », une fusion prend place entre les 2 êtres y compris de leurs identités.
Avec cette fusion, on projette nos désirs et nos peurs sur l’autre au lieu de nous les approprier et de considérer cette opportunité comme une possibilité de faire un saut : un saut vers ce que nous sommes dans notre Essence, de faire face aux ombres et donner l’expansion à nos parts lumineuses.
La communication est un grand allié pour démêler le chaos que peut causer la fusion amoureuse.
Oups, ça ne marche plus ?

Cela dit, si vous constatez que votre lien avec votre partenaire amoureux vous pousse loin de ce que vous êtes vraiment, posez-vous ces questions :
- Quelle partie de moi-même je néglige ?
- Qui dois-je ré-aimer en moi en priorité ?
- Quel archétype s’exprime en moi en ce moment ? Quels sont ses besoins ?
- Suis-je en amour, ou suis-je dans « l’attachement » ?
Dans cette situation, au lieu de rejeter l’autre, revenez à votre centre et prenez du temps pour vous réajuster et à trouver ce qui s’éveille en vous, ainsi si vous décidez de rester dans ce lien, vous danserez en amour,et équilibrerez vos « liens de connexion » afin de re-trouver l’harmonie.
Et si l’amour n’est plus ?
Je vous dirais que l’amour EST toujours. Ce qui s’estompe, c’est la raison pour laquelle vous vous êtes rencontré ou que vous avez oublié ce qu’est l’amour, mais sachez que la lumière est Mouvement et nous devons donc la suivre que ce soit :
- À l’intérieur de la même relation en spirale et donc vous trouverez d’autres manières de vous connecter entre vous et la lumière vous montrera quels aspects de vous-même sont entrain de maturer.
-Ou … ailleurs.

Rose, Guéris moi...

La Rose nous aide pour guérir la honte, le déshonneur, le manque de confiance, l’abandon et autres blessures humaines pour nous ouvrir à la grâce de la connexion et de l’amour. La Rose, met la main sur notre visage et avec douceur le soulève pour nous montrer les premiers rayons au lever du soleil, une lueur d’espoir, de nouvelles aventure qui s’annoncent.
La Rose me rappelle aussi de cultiver le Chevalier de coupes - du Tarot - en moi : intuitif, aimant, empathique, donnant de l’amour, prenant soin de lui-même et des autres, créatif et curieux d’apprendre. J’aime penser que je suis au service de l’amour cosmique et l’Union divine, je peux oublier cet aspect et poursuivre les fantasmes les plus « terrestres de l’amour ou du désir » mais un rappel de la place que j’occupe comme chevalier de coupe dans les arcanes du Tarot me remettront à l’Ordre Naturel et me permettrons de plonger dans mon inconscient avec courage pour découvrir les aspects les plus élevés de l’amour.
Comment montrer son amour ?
Si l’Amour est l’ émanation et le mouvement naturel de Lumière, il se manifestera de plusieurs manières :
+ Être attentif à l’autre
+ Prévoir du temps ensemble
+ Se détacher de l’autre pour le laisser vive sa propre expérience, ne pas l’étouffer par nos propres désirs et besoins
+ La communication dans la bienveillance
+ L’écoute, le soutien dans la joie comme dans le malheur
+ La confiance en ce lien d’amour

Parfois bousculer une rose qui vient de s'ouvrir peut la froisser et la détruire ...
« En amour, j'ai l'impression d'être dans un match où l’on attend de moi une offensive ou une attaque, alors que je suis la pluie, dont personne note la présence, alors qu'elle vient bousculer le match… Subtile, mais décisive pour le déroulement du match. »
Pour comprendre le sens de l’ « émanation de l’amour », nous devons observer et comprendre sa manifestation autour de nous. Comment la lumière suprême bouge à travers le monde et se manifeste dans notre vie de tous les jours.
Comment ce que nous appelons « Dieu », « Univers », « les êtres qui nous entourent », les « ancêtres » etc. Nous montrent leur amour,
Observez le mouvement de la lumière,
Ressentez sa chaleur,
Voyez ses manifestations dans votre quotidien,
Un accident évité,
Un ami retrouvé,
Un repas sur votre table,
Un merci de loin,
Une vibration de gratitude,
Quelles sont les manifestations d’amour dans votre quotidien ? Et avez-vous les lunettes pour les voir ?
Je ne peux m’empêcher d’ajouter cette citation magique dans The Book of Eli (2010) – par Denzel Washington : « Seigneur, merci de m'avoir donné la force et la conviction d'accomplir la tâche que tu m'as confiée. Merci de m'avoir guidé droit et vrai à travers les nombreux obstacles sur mon chemin. Et pour m'avoir gardé résolu quand tout semblait perdu. »

- Ouvrir votre cœur aux vraies connexions « de cœur à cœur »
- Guérir les blessures qui vous empêchent de vivre pleinement l’amour
- Mieux vous connaître
- Vous connecter à l’Amour cosmique, y goûter et le transmettre.

Pour aller plus loin :
Explorer le Féminin et le masculin avec le livre " Journaling avec le féminin et le masculin
Commentaires