top of page

Guide pour Empathes: Comment fixer des limites aux opportunistes manipulateurs ? Agir comme une rose

Dernière mise à jour : 20 mai 2023




En tant que personne hyper-sensible, j'ai dû vivre longtemps avec des personnes non sensibles, et parmi elles, j'ai rencontré des personnes très passionnées et sympathiques mais aussi des opportunistes manipulateurs. Ils m'ont rendu très prudente quant à qui je m'ouvre et ce que je dois partager ou non.

Et, lorsque j'ai renoué avec les fleurs, les arbres et mes chères roses, j'ai appris à être là sans craindre de me "perdre". Je faisais davantage confiance à ma capacité à survivre à toute situation qui pourrait se présenter à moi. En effet, j'ai touché la force, la clarté et la vérité qui ont toujours été en moi et j'ai renforcé la confiance en mon intuition.


Les roses m'ont apprise à voir la lumière en chacun, mais en même temps à ne pas baisser la garde au cas où des "prédateurs" se présenteraient.

Ces prédateurs et personnes opportunistes manipulatrices ont un ensemble de comportements que je vais partager avec vous, si vous avez vécu une situation similaire, veuillez commenter ci-dessous et faites-nous savoir ce qui vous a aidé à vous en sortir.

La stratégie des opportunistes manipulateurs

  1. Rapide ! Tout va vite avec eux, ils veulent s'engager rapidement dans une relation intime, amicale, en partenariat ou même mariage !

  2. Ils se rapprochent tellement de vous, ce qui vous permet de vous ouvrir à eux et de partager vos secrets, ils peuvent profiter de vous de cette manière et savent vous manipuler, ils connaissent vos principes et peuvent « s'aligner eux-mêmes », ils identifient vos points faibles et savent comment les déclencher.

  3. Ils veulent être avec vous tout le temps, vous appelant à chaque minute, jusqu'à ce que vous perdiez la capacité d'"être avec vous-même". Si vous êtes seul, ils vous harcèleront!

  4. Ils vous font croire que leur vie tourne autour de vous, que sans vous ils s'effondreront. Ils vous donnent le rôle du sauveur et veulent que vous les rameniez à la vie ! Mais attention, quand quelqu'un vous rend responsable de sa vie, rendez-la-lui sinon vous vous accablerez et vous vous perdrez!

  5. Ils mentent ! Oh oui, ils le font pour obtenir ce qu'ils veulent des autres. Si vous le remarquez, ils essaieront de vous convaincre qu'il n'y a pas d'autre moyen ou que c'est la faute aux autres.

  6. Ils n'agissent parfois pas seuls. Ils ont besoin du soutien d'autres personnes que ce soit consciemment (dans le cas d'un groupe organisé) ou inconsciemment, cela signifie que, si vous êtes à un dîner par exemple, ils essaieront d'obtenir le soutien de certains participants pour renforcer la confiance ou vous convaincre. Ils jouent à une pièce, et pour ce faire, ils ont besoin d'une scène et "d'autres acteurs".

  7. Ils sont passifs-agressifs et ils cachent leurs émotions ; s'ils sont en colère, ils essaieront de ne pas le montrer, mais vous le ressentirez à travers leurs paroles ou leur intensité, ils pourraient aussi avoir des larmes de crocodile!

  8. Ils veulent votre vie, carrément! Vous les entendrez souvent vous dire que votre vie leur semble incroyable, qu'ils aimeraient être comme vous, avec vous, etc. En fait, ils veulent votre lumière, et au lieu de chercher leur propre lumière, ils veulent prendre la vôtre pour se pousser eux-mêmes. C'est tellement similaire au vampirisme narcissique.


Mais attention, nous avons tous ces aspects en nous, nous avons été éduqués pour être gentils et "manipulateurs", essayez de regarder les stratégies marketing et la politique ! Mais il y a des degrés d'opportunisme qui le rendent totalement injuste et destructeur.



Quel est le problème avec l'opportunisme manipulateur ?

- Il est basé sur des "mensonges", la vérité des gens n'est pas révélée et chaque action ou parole est calculée.

- Il est basé sur le "manque", lorsque nous cherchons ce que nous n'avons pas et que nous commençons à comparer notre vie et nos possessions avec celles des autres, nous vivons en enfer ! Dans ce cas, les gens deviennent des prédateurs, ils oublient qu'ils sont bénis et ils se croient maudits.

- Il n'est pas basé sur les lois cosmiques, elles existent pour maintenir l'harmonie en tout. Les lois de la foi, du libre arbitre, de l'amour et de l'harmonie, par exemple, sont oubliées, mais je trouve que la plus dangereuse est la loi de cause à effet. Si nous devenons opportunistes de manière destructrice, cela reviendra sur nous ou sur nos proches à un certain moment.

En tant que travailleurs de la lumière, nous prenons de nombreuses années pour nettoyer, purifier et guérir nos lignées ancestrales, mais ce que nous faisons dans notre vie quotidienne aura un impact sur eux et sur les prochaines générations également. Nos actions ont des répercussions sur nos proches, nos familles et les générations futures et peuvent être une bénédiction ou malédiction.

Assurez-vous donc de toujours choisir le chemin just et lumineux, de respecter le plus possible les lois cosmiques et de rechercher l'harmonie dans tout ce que vous faites. Identifiez les aspects sombres de votre propre vie pour vous assurer de ne pas transférer un mauvais karma.



Que faire maintenant ?

1. Fixez des limites claires comme une rose

La Grande Mère Cosmique m'a appris encore et encore au Temple des Roses, combien je suis importante et remplie de ressources, et combien celles-ci sont précieuses et je dois les traiter comme tels. Mon corps est aussi précieux que l'or et mon âme est aussi précieuse que le diamant.

J'ai dû et dois encore fixer des limites et apprendre à dire NON à tout acte de manipulation de la part de personnes, d'entreprises, etc. Ce Non, n'est pas dit seulement avec des mots mais avec mon énergie.

Quand je dis non à quelque chose, je dis oui à autre chose.

Je dis oui aux personnes qui ont un cœur pur, qui ont aussi mon plus grand bien en perspective, et pas seulement le leur, des personnes qui honorent le sacré en tout, qui recherchent la construction plutôt que la destruction…


2. Vérifiez leurs actions

Il faut vérifier les actions des gens : dans une société où l'on parle beaucoup, essayez de regarder ce que les gens font, ce qu'ils produisent et comment ils vivent, dans la simplicité ou la complication. Les actions sont-elles alignées avec les paroles ? Sont-ils authentiques ou veulent t-ils vivre votre vie? Etc.


Et :

- Je sais que beaucoup d'entre vous sont des empathes, mais sachez que tout le monde n'est pas gentil et n'a pas de bonnes intentions toujours, ne soyez pas amical et gentil avec tout le monde!


- Dites votre vérité mais gardez également les yeux ouverts, car certains peuvent profiter de ce que vous dites pour entrer dans votre monde.


- Remarquez les mots qu'ils emploient pour être gentils et apparaître comme vos amis.


- Reconnaissez ce que vous êtes et ce que vous avez : le bijou que vous êtes peut être reconnu par des voleurs, mais pas par vous !!! Si vous avez moins confiance en vos dons et que vous avez oublié à quel point vous êtes merveilleux, écrivez-le, croyez en vous et faites un travail thérapeutique pour vous voir tel que vous êtes vraiment.


- Ne jouez pas au jeu du sauveur, car ces personnes vous placeront dans le triangle victime, sauveur, persécuteur, elles vous feront sentir important parce que vous les sauvez, ou peut-être qu'elles vous feront sentir comme une victime et ils vous sauvent * en attendant le bon moment pour vous demander quelque chose en retour. Vous devez sortir de ce triangle en vous demandant :

Qu'est-ce qui vous pousse à entrer dans ces jeux ? Qu'est-ce qui vous fait vous sentir comme une victime en premier lieu ? Vous sentez-vous petit, avez-vous le sentiment de ne pas avoir les ressources pour vous sortir de la situation dans laquelle vous vous trouvez ? etc

Si vous êtes un sauveur, qu'essayez-vous de sauver ou qui essayez-vous de sauver ? Pourquoi? Faites un travail thérapeutique pour voir la vérité et demandez qu'elle vous apparaisse. Cela viendra, peut-être à travers les rêves, peut-être en réalité lorsque leurs vraies actions se découvriront devant vous. Soyez vigilent et observez.


- Déterminez le type de relations que vous souhaitez avoir. Visualisez-les et créez un tableau de visualisation sur le type de personnes que vous souhaitez rencontrer et avoir dans votre vie.


- Demandez-vous, que feriez-vous de ce temps passé avec ces gens, de quoi vous éloignent-ils ? A quoi vous volent-ils votre temps ? Y a-t-il un projet que vous avez retardé et évité ?

Attirez-vous des distractions pour vous éloigner de vos propres projets et créations ?


- Et enfin, renseignez-vous sur l'énergie, car la vie ne se limite pas à l'aspect physique : lorsque vous parlez aux gens, quelle partie de vous est dans cette relation ou souhaite y rester ? Je vois souvent comment la peur de l'avenir, ou de rater une opportunité, ou la solitude, ou un rêve rend accros à une relation et créé des cordes. Pour en savoir plus, lire ce livre en anglais ou français


- Demandez-vous toujours : vous sentez-vous complet dans la relation ? Quels sont les archétypes que vous jouez dans cette relations? Pour en savoir plus sur les archétypes



La gratitude vous fera toujours vivre dans la grâce, soyez reconnaissant pour toutes les expériences que vous avez eues et que vous avez, ne laissez personne vous abattre, car vous êtes très haut… Vous êtes précieux et vous devriez le reconnaître maintenant .


Beaucoup d'amour,


Issrae,


Si vous souhaitez vous connecter avec votre essence, entrez dans le Temple des Roses pour être initié aux mystères des Roses.





75 vues0 commentaire

Comments


bottom of page